Technicien(ne) en approvisionnement – surnuméraire
Cette offre est disponible jusqu'au :
17 février 2025
Ville de Drummondville
415 rue Lindsay Drummondville, Québec J3B 1G8
Formation requise
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en gestion de commerces, en comptabilité et gestion ou dans un domaine connexe OU détenir une attestation d’études collégiales (AEC) en gestion des approvisionnements jumelée à un DEC pertinent
Compétences et exigences recherchées
• Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en gestion de commerces, en comptabilité et gestion ou dans un domaine connexe OU détenir une attestation d’études collégiales (AEC) en gestion des approvisionnements jumelée à un DEC pertinent ; • Posséder deux (2) années d’expérience dans le domaine de l’approvisionnement est un atout ;• Maîtriser les applications de la suite Office, être en mesure d’utiliser des outils de gestion informatisés et maîtriser la solution d’affaires intégrée PG (un atout) ;• Posséder une excellente maîtrise du français écrit et oral et une connaissance pratique de l’anglais ;• Avoir un sens élevé du service à la clientèle, de l’entregent, du tact et être courtois ;• Avoir une bonne capacité d’analyse, un bon esprit de synthèse et une facilité d’apprentissage ;• Démontrer une aptitude à comprendre et à interpréter des lois ;• Avoir un bon sens de la planification et de l’organisation, et une bonne capacité à travailler avec des échéanciers serrés ;• Faire preuve de rigueur et de précision ;• Avoir un bon esprit d’équipe, de l’initiative et faire preuve de leadership ;• Avoir une connaissance des politiques, lois, règlements et accords commerciaux liés aux activités d’approvisionnement, plus précisément en milieu municipal ainsi que des principes, processus, techniques et pratiques d’achat et d’adjudication des marchés en milieu municipal est un atout.SALAIRE ET CLASSIFICATIONL’échelle salariale et les autres conditions sont fixées par la convention collective de travail des employés municipaux cols blancs.• Classification salariale 460 :o Embauche entre 30.58$/h et 35.06$/h, selon l’expérience et selon les critères de reconnaissance établis ;o Échelle salariale progressant jusqu’à 37.31$/h.• Horaire de travail de 35 heures par semaine du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30; • Accès aux ouvertures de poste internes ;• Programme d’aide aux employés et à la famille ainsi que la télémédecine.Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de présentation, leur curriculum vitae et une copie de leur diplôme en mentionnant le titre du poste. Faites parvenir votre candidature :En ligne : https://www.drummondville.ca/emplois/ Par courriel : emploiappro@drummondville.caLes candidats retenus en entrevue pourraient être contactés avant la fin du concours.Nous souscrivons au principe d'équité en emploi et appliquons un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature. Nous remercions toutes les personnes qui postuleront, mais seuls les dossiers complets seront analysés et nous ne pourrons communiquer qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.
Description des tâches
Sous la supervision de la coordonnatrice, la personne titulaire de ce poste effectue diverses fonctions administratives ayant trait au cycle d’approvisionnement, et ce, afin d’obtenir les biens et services, requis par les directions et services municipaux, en application des lois et des politiques en vigueur. PRINCIPALES FONCTIONS• Conseiller les services requérants en matière d’approvisionnement ;• Mettre en page des appels d’offres et demandes de prix ;• Effectuer des processus d’achats de biens dont la valeur est moins de 25 000$ ;• Procéder aux relances auprès des fournisseurs avant l’ouverture des soumissions ;• Procéder à l’analyse des soumissions reçues ;• Préparer les recommandations au conseil municipal ;• Préparer et effectuer le suivi des commandes et des ententes. Les acheminer aux fournisseurs ;• Faire le suivi des indexations dans les contrats et s’assurer de leur application ;• Faire le suivi des garanties financières (cautionnement) et des assurances ;• Effectuer les analyses de dépenses effectuées lors de la fin des contrats et en produire les rapports ;• Faire le suivi des appels d’offres récurrents et voir à leur renouvellement selon les échéanciers ;• Rechercher des nouveaux fournisseurs par le Portail municipal des fournisseurs ou autres et participer aux rencontres avec les représentants ;• Classer les documents en respectant le recueil des délais de conservation ;• Mettre à jour le site SEAO (publication des appels d’offres et addenda, ouverture de soumission, adjudication de contrat, gré à gré, etc.) ;• Effectuer l’envoi des appels d’offres sur invitation ;• Accomplir toute autre tâche connexe nécessaire à ses fonctions ou demandée par son supérieur.
Salaire offert :
30.58$
Conditions d'emploi :
Temporaire , Temps plein / Jour
Nombre d’heures : 35 heures / semaine
Date d’entrée en fonction : 17 février 2025
Intéressé par ce poste?
Veuillez communiquer avec votre conseiller ou conseillère en emploi par courriel ou en téléphonant au (819) 472-8045.
Personne responsable : Caroline Bissonnette
Envoi des CV :
Courriel : emploiappro@drummondville.ca