Offres d’emploi

Secrétaire surnuméraire – Service sécurité incendie et sécurité civile

Cette offre est disponible jusqu'au :

15 mars 2024

Caroline Bissonnette

415 rue Lindsay Drummondville, Québec J3B 1G8

Formation requise

Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC), une attestation d'études collégiales (AEC) ou un diplôme d'études professionnelles (DEP) en bureautique, en administration, en gestion de commerces, en comptabilité ou domaine connexe

Compétences et exigences recherchées

• Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC), une attestation d'études collégiales (AEC) ou un diplôme d'études professionnelles (DEP) en bureautique, en administration, en gestion de commerces, en comptabilité ou domaine connexe ;• Posséder une excellente maîtrise du français écrit et oral ; • La maîtrise de la langue anglaise constituerait un atout ; • Maîtrise avancée des applications Windows, Microsoft Word et Excel et être apte à consulter le traitement des données de la Ville ;• Faire preuve de discrétion, aimer le travail en équipe et avoir une capacité d’adaptation ;• Être capable de gérer son stress et de travailler sous pression ;• Aimer le travail diversifié, avoir une bonne méthodologie et être structuré dans son travail.SALAIRE ET CLASSIFICATIONL’échelle salariale et les autres conditions sont fixées par la convention collective de travail des employés municipaux cols blancs.• Classification 280 (embauche au taux de 24.35$/h – échelle salariale progressant jusqu’à 29.68$/h) ;• Horaire de travail de 35 heures par semaine, du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30 ;• Poste surnuméraire avec grande possibilité de permanence (accès aux ouvertures de poste internes) ; • Programme d’aide aux employés et la famille ainsi que la télémédecine.Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de présentation, leur curriculum vitae et une copie de leur diplôme avant le 15 mars 2024 à 16 h 30 en mentionnant le titre du poste. Faites parvenir votre candidature :Par la poste :Ville de DrummondvilleService du capital humain415, rue Lindsay, Drummondville (Québec) J2B 1G8Par courriel : secretairesurnumeraire@drummondville.caPar télécopieur : 819 478-0135Les candidats retenus en entrevue pourraient être contactés avant la fin du concours.Nous souscrivons au principe d'équité en emploi et appliquons un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature. Nous remercions toutes les personnes qui postuleront, mais seuls les dossiers complets seront analysés et nous ne pourrons communiquer qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Description des tâches

La ville de Drummondville compte plus de 80 000 habitants et est reconnue notamment comme pôle de changement, d’évolution et de croissance à travers la province. Drummondville constitue également un milieu de vie des plus stimulants où espaces verts, équipements culturels, sportifs et de loisirs occupent une place de choix.Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique où vous pourrez contribuer professionnellement au rayonnement d’une Ville qui a pour mission de répondre de manière efficace, innovante et responsable aux besoins, aux attentes et aux aspirations de la population afin de bâtir une collectivité où tous peuvent s’épanouir?Nous sommes présentement à la recherche d’une personne en mesure d’occuper le poste suivant:SECRÉTAIRESERVICE DE SÉCURITÉ INCENDIE ET SÉCURITÉ CIVILESurnuméraire SOMMAIRE DU POSTESous la supervision de l’adjointe administrative du Service de sécurité incendie et sécurité civile, la ou le secrétaire effectue des tâches administratives courantes pour l’ensemble du Service.PRINCIPALES FONCTIONS• Accueillir les visiteurs au comptoir, reçoit et filtre les appels téléphoniques et donne les renseignements adéquatement ou réfère les appels et les visiteurs aux personnes concernées;• Recevoir le courrier, l’achemine aux personnes concernées ou en assure le suivi ;• Assister le chef de division aux opérations dans le processus de la préparation des horaires des quarts de travail des pompiers ;• Maintenir à jour des listes d’équipes ;• Préparer les bons de commande de matériel et d’équipement ;• Assurer le traitement et le suivi des factures ;• Tenir à jour et effectuer les achats d’inventaire des articles de bureau ainsi que des divers produits de nettoyage et autres ;• Préparer les commandes et assurer la distribution des achats de vêtements et d’équipements du personnel du Service ;• Corriger les rapports incendie, préparer les dossiers pour les archives, répondre aux demandes de rapports d’incendie et en assurer le suivi auprès du Ministère de la Sécurité publique et/ou auprès des autres services à la Ville ;• Rédiger, corriger et compléter les différents documents préparés et/ou transmis par les membres de la division des opérations ;• Préparer les lettres, assurer le suivi de celles-ci et classer les formulaires durant la période de prévention résidentielle (avril à octobre) ;• Transmettre les rapports d’intervention au Service de l’évaluation pour les pertes matérielles de plus de 5 000$ et au Service des travaux publics les feux de poubelles, et ce, tous les mois ; • Assister au besoin aux rencontres des officiers/pompiers, rédiger les procès-verbaux et en assurer le suivi ;• Effectuer la mise à jour des dossiers « Oxygène à la maison » reçus du CLSC et les transmettre au centre d’appels CAUCA ;• Travailler en collaboration avec les autres membres du personnel administratif du Service ; • Effectue toute autre tâche connexe demandée par son supérieur et nécessaire à la bonne marche du Service.

Salaire offert :

24.35$

Conditions d'emploi :

Temporaire , Temps plein / Jour

Nombre d’heures : 35 heures / semaine

Date d’entrée en fonction : 18 mars 2024

Intéressé par ce poste?

Veuillez communiquer avec votre conseiller ou conseillère en emploi par courriel ou en téléphonant au (819) 472-8045.

Personne responsable : Ville de Drummondville

Envoi des CV :

Courriel : secretairesurnumeraire@drummondville.ca

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