Intervenant(e) en justice réparatrice
Cette offre est disponible jusqu'au :
8 octobre 2023
Équijustice Drummond
1175, rue Janelle, bureau 101 Drummondville, Québec J2C 3E2
Formation requise
Tu possèdes un diplôme universitaire dans une formation de sciences humaines ou un diplôme d’études collégiales avec une spécialisation liée à l’emploi et un minimum de deux ans d’expérience pertinente.
Compétences et exigences recherchées
On se réfère à toi pour ton écoute et ta disponibilité. Tu as de la facilité à créer des liens avec les gens et tu démontres une grande ouverture aux autres. Tu as le goût d’accompagner des personnes dans leur processus de réparation qui se veut équitable pour tous. Tu as un intérêt pour la formation continue et les nouveaux défis.
Description des tâches
Participe à l’application des mesures prévues par la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA), par l’application du Code de procédure pénale, et accompagne les personnes touchées par les événements dans le processus de réparation. • Participe à l’application du Programme de mesures de rechange général (PMRG) permettant à un adulte de réparer le geste commis auprès de la personne victime et de la communauté. • Travaille en étroite collaboration avec les différents partenaires communautaires, sociaux et judiciaires. • Participe au développement, à la promotion et à l’application des différents projets de l’organisme. Offre d’emploi intervenant.e en justice réparatrice Soumets ta candidature avant le 8 octobre 20
Conditions d'emploi :
Permanent / flexible (vendredi p.m. en congé)
Nombre d’heures : 28 heures / semaine
Intéressé par ce poste?
Veuillez communiquer avec votre conseiller ou conseillère en emploi par courriel ou en téléphonant au (819) 472-8045.
Personne responsable : Sonia Vallée
Envoi des CV :
courriel : drummond@equijustice.ca
Conditions avantageuses
• Régime de retraite et assurance collective
• Salaire compétitif et possibilité de travailler en mode hybride.
• Formation continue.