Offres d’emploi

Coordonnateur(rice) – comités et cadre bâti

Cette offre est disponible jusqu'au :

16 février 2024

Ville de Drummondville

415 rue Lindsay Drummondville, Québec J3B 1G8

Formation requise

Détenir un diplôme d’études universitaire en urbanisme ou architecture ou dans un domaine connexe

Compétences et exigences recherchées

• Détenir un diplôme d’études universitaire en urbanisme ou architecture ou dans un domaine connexe ;• Posséder une expérience pertinente minimale de cinq (5) à sept (7) ans ; • Démontrer de bonnes connaissances des règlements et lois concernant la construction et le zonage ainsi que les techniques, méthodes et pratiques en usage dans le domaine de la construction ;• Avoir de l’habileté et des aptitudes à communiquer efficacement et à rédiger des rapports clairs et concis ;• Posséder un bon sens de l’organisation du travail et une capacité de coordonner le travail attribué à des collègues ;• Être en mesure de prendre les initiatives nécessaires afin de résoudre les problèmes courants inhérents à son travail, en effectuant au besoin les recherches de données et de documents s’y rapportant ;• Démontrer un bon esprit d’analyse, de synthèse, de résolution de problèmes et de prises de décision ;• Faire preuve d’engagement, d’écoute, de motivation et de recherche de performance ;• Maîtriser la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit ainsi que les différents logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint, courrier électronique, etc.) ;• Posséder un permis de conduire valide.SALAIRE ET CLASSIFICATION L’échelle salariale annuelle et les conditions de travail sont fixées par les Conditions de travail du personnel cadre et de soutien de la Ville de Drummondville. L’entrée en fonction est prévue dans les meilleurs délais.Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de présentation, leur curriculum vitae et une copie de leur diplôme au plus tard le 16 février 2024 à 16h30 en mentionnant le titre du poste aux coordonnées suivantes :Par la poste :Ville de DrummondvilleService du capital humain415, rue Lindsay, CP 398, Drummondville (Québec) J2B 6W3Par courriel : coordonnateur@drummondville.caPar télécopieur : 819 478-0135Les candidats retenus en entrevue pourraient être contactés avant la fin du concours.Nous souscrivons au principe d'équité en emploi et appliquons un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature. Nous remercions toutes les personnes qui postuleront, mais seuls les dossiers complets seront analysés et nous ne pourrons communiquer qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Description des tâches

Sous la supervision du chef de division urbanisme, la personne supervise et coordonne la gestion des activités opérationnelles relatives à sa section qui comprends sans s’y limiter l’accueil et le service aux citoyens du volet urbanisme (PIIA, dérogation mineure, amendement, etc.), la réception, le traitement, le suivi et la fermeture des demandes. Le titulaire agit à titre de secrétaire des divers comités et commission en lien avec la LAU tels que Toponymie, comité consultatif d’urbanisme, comité de démolition, comité local du patrimoine et en coordonne l’ensemble des activités qui en découlent. PRINCIPALES FONCTIONS ADMINISTRATION• Participer à la planification et à l’organisation des activités de la division urbanisme et à l’élaboration des mécanismes nécessaires au contrôle des activités ;• Assurer la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de sa section et participer à la préparation du budget du service et soumettre ses recommandations ;• Assurer une supervision, apprécier le rendement, recadrer les comportements et participer à la sélection de nouvelles personnes de sa section ;• Collaborer avec le chef de division à l’identification des besoins en formation continue des employés de son secteur d’activité ;• Élaborer et mettre en place de saines pratiques de gestion favorisant l’intégration des valeurs de l’organisation notamment l’excellence et l’innovation ;• Superviser, en l’absence des autres coordonnateurs ou de son supérieur, les activités de d’autres section ainsi que le travail de l’ensemble des employés de la division dans l’exercice de leurs fonctions ;• Assurer l’amélioration continue des procédures de travail, de l’expérience citoyenne et de l’élaboration d’outils d’information. De plus, elle voit à l’optimisation et l’uniformisation des processus ;RÉGIE INTERNE• Participer à la mise à jour en continu du système informatisé de gestion des modules d’urbanisme ;• Comptabiliser les statistiques des activités de son secteur d’activité et en faire état à son supérieur ; • Contribuer à l’élaboration du plan annuel du service et divers projets en lien avec la planification stratégique en égard aux objectifs établis par la direction ;SUIVI ET ASSISTANCE• Coordonner et assurer la préparation des dossiers et le fonctionnement du comité consultatif d’urbanisme (CCU) et des autres comités sous la responsabilité du service si requis, par une saine gestion et coordination de l’équipe ;• Agir à titre de soutien technique pour les dossiers plus complexes, nécessitant un soutien particulier ;• Participer à l’élaboration ainsi qu’à la mise en place des priorités, des délais d’exécution et évaluer les résultats, le tout en collaboration avec les autres gestionnaires du service ;• Agir à titre de personne ressource et voir au bon fonctionnement auprès des préposées à l’urbanisme et la secrétaire adjointe administrative du service ;• Assister aux CCU et autres rencontres de comités et commissions ainsi qu’aux assemblées de consultation publique si requis ;• S’assurer du respect des normes de santé et sécurité au travail et voit au port d’équipement de sécurité ;• Collaborer avec le Service juridique notamment dans le cas de procédures relatives aux règlements municipaux qui relèvent de sa responsabilité ;AUTRES • Rédiger des rapports, sommaires et diverses notes techniques pour divers comités et instances décisionnelles en lien avec les activités de sa section ; • Effectuer des études et recherches, relevant de ses fonctions, pour assurer le cheminement et le suivi de dossier qui lui sont confiés par son supérieur ou le directeur du Service ;• Effectuer diverses tâches reliées à son poste à la demande de son supérieur.

Conditions d'emploi :

Permanent , Temps plein / Jour

Nombre d’heures : 35 heures / semaine

Date d’entrée en fonction : 4 mars 2024

Intéressé par ce poste?

Veuillez communiquer avec votre conseiller ou conseillère en emploi par courriel ou en téléphonant au (819) 472-8045.

Personne responsable : Caroline Bissonnette

Envoi des CV :

Courriel : coordonnateur@drummondville.ca

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